Garantie des accidents de la vie

Comment assurer la protection de votre famille en toutes circonstances ? La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) est la solution adéquate pour faire face aux accidents de la vie courante. La GAV, comment ça fonctionne ?

Chaque année, les accidents de la vie courante font plus de 18 000 morts et près de 4,5 millions de blessés. Ils touchent en premier lieu les enfants et les seniors. Brûlures, chutes accidentelles ou noyades, les conséquences dramatiques peuvent être minimisées en souscrivant un contrat de prévoyance appelée Garanties des Accident de la Vie (GAV) .

Qu’est-ce que la GAV ?
La GAV est un contrat d’assurance qui complète les protections des organismes sociaux, en cas d’accident entraînant une invalidité permanente ou un décès.
Les garanties offertes par la GAV couvrent les cas de dommage corporel causés par :
– accidents domestiques,
– accidents de la vie privée,
– les accidents de loisirs,
– les accidents hors trajets professionnels.

Socle commun de la Garantie des Accidents de la Vie
La GAV apporte un certain nombre de garanties de base. Elle est articulée autour d’une protection appelée « socle commun » :
– prise en compte de l’invalidité permanente entre 5 % et 30 %,
– souscription individuelle ou familiale,
– l’âge limite de souscription supérieur à 65 ans,
– le cumul des indemnités peut dépasser le montant de 1 million d’euros.

Sous forme de capital, l’indemnisation peut prendre en compte les préjudices esthétiques et d’agrément, les conséquences économiques et les frais d’aménagement.